Les Cris de Paris ?

51NUG2YxobL._SL500_AA300_J’ai rencontré ce samedi un charmant écrivain de la maison Grasset, ce qui m’a valu d’apprendre en vrac que Françoise Verny, grande éditrice, détectrice de talents chez Flammarion et écrivaine à ses heures avait eu une fin horrible, que Modiano serait souffrant et, pour en venir à ce qui nous intéresse, que publier un livre revenait en moyenne pour Grasset à… 20 000 euros pour 5 000 exemplaires ! Ceci expliquant aisément cela ; enfin, expliquant entre autre que face à mon bestiaire masculin un grand éditeur parisien se soit exclamé « C’est très drôle, très pétillant, mais il y a un problème, c’est que vous n’êtres pas connue… »

Dans la même lignée, cela pourrait aisément expliquer pourquoi vous risquez de rencontrer le même problème (si ce n’est déjà le cas), pourquoi il vaut mieux fuir les grandes maisons qui ont tout de grandes entreprises et sont peu enclines à la philanthropie, et pourquoi le numérique (beaucoup moins coûteux) vaut la peine qu’on l’étudie de plus près.

J’y reviendrai donc mais, en attendant, vous confie à nouveau une petite annonce susceptible de vous intéresser que j’ai trouvée pour vous sur un site professionnel.

Sans doute convient-il, à terme, de faire le deuil de publications papier, et sans doute est-ce dans ce domaine, contemporain à défaut d’être idéal, qu’il y a le plus d’ouvertures à espérer ?

PETITE ANNONCE EDITORIALE :

Société de diffusion numérique (éditeurs) qui possède également ses propres marques d’édition numérique (litteraMundi, ImagiMundi, LudoMundi, ThesaMundi) cherche manuscrits libres de droits (attention, se renseigner sur ce que cela implique) pour les éditer en fichiers numériques et les mettre en vente chez nos distributeurs partenaires dans les domaines suivants : fictions et biographies, BD, et livres jeunesse.

Pour jeunes auteurs et auteurs confirmés qui possèdent leurs droits numériques. Un comité éditorial composé de différents lecteurs et de directeurs de collection statue in fine après sélection.

 Contrat d’auteur de 5 ans renouvelable.

ASAP pour construire plans éditoriaux fin 2012Rémunération

50 % du prix de vente public H.T. du fichier.

Références : OF0612-18145

Envoyer CV à :

Sodepar SAS

Geneviève Laffont, direction éditoriale

c/o Demain TV, 1 rue Patry

92220  Bagneux

FRANCE

E-mail : sodeparto@gmail.com

Tel : 0033 1 80 88 97 33

Bonne chance à tous et à la semaine prochaine !

Si d’ici là vous avez des interrogations, des questions, n’hésitez surtout pas à me les communiquer !

Télécharger cette page en PDF

2 commentaires

  1. Edith Soonckindt sur 30 juin 2012 à 9:25

    Ca ne saurait tarder, Nathalie, Télérama vient de sortir un article assez complet sur le sujet (numérique) que je m’en vais explorer plus avant !
    Quant au défi éditorial, c’est tout un programme en effet !! 😉

  2. Nathalie sur 18 juin 2012 à 5:14

    Ben dis donc, on en apprend des choses !
    On comprend pourquoi se faire éditer est un tel challenge…heu…défi, je voulais dire 😉
    Suis impatiente d’avoir des info sur le numérique.
    Merci 🙂
    Nathalie a publié récemment:..Les astuces pour organiser vos signets dans SafariMy Profile

Laissez un commentaire





CommentLuv badge

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :