Avis de recherche : éditeur cherche polar !

images-11Ce n’est pas si courant, donc je fais suivre, et cela m’offre une superbe newsletter des plus utiles cette semaine ! 😉

Petit Roland est une maison d’édition numérique.

Pour auteur débutant ou confirmé, intéressé par l’édition numérique.

Mission :

Votre manuscrit doit nous parvenir sous un format A4, doc. Times new roman 12, interligne simple, justifié. Lors des dialogues, utilisez les cadratins (—) et non les tirets simples (-). 
Nous acceptons les séries. 
Pour les envois de manuscrits par courrier postal : veuillez joindre une lettre suffisamment affranchie pour le retour. Les manuscrits sont conservés 2 mois avant destruction
(entre 350 000 et 600 000 signes). Envoyez le premier chapitre ou les 30 premières pages, accompagné(es) d’un résumé de 3-4 lignes et d’un synopsis détaillé. L’étude approfondie découle sur l’envoi de votre manuscrit complet par email ou par courrier. 
Pour notre collection Black Cat, nous recherchons des romans du genre policier entre 350 000 et 600 000 signes. Envoyez un synopsis détaillé par email. L’étude approfondie découle sur l’envoi de votre manuscrit complet par courrier ou e–mail.

Envoi dès que possible

Rémunération : environ 40 %, en DA

Références : OF0612-1812

Pour envoyer la première partie de votre roman policier : manuscrit.petitroland@yahoo.fr en indiquant dans l’objet du message « Marie-Céline-Black Cat »

Envoyer CV à :

Petit Roland

Marie-Céline

4 Hameau de Vorpillières

77750   Saint Cyr sur Morin

FRANCE

E-mail : manuscrit.petitroland@yahoo.fr

***

Et j’en profite pour y ajouter ma liste de polars préférés !

Ce n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement – pour tout vous dire, généralement ça m’ennuie -, donc mes recommandations en disent long sur la valeur de l’opus indiqué.

Si je vous en parle c’est que ça doit vraiment être bon ! 😉

Les deux premiers sont tout bonnement fa-bu-leux, les deux autres présentent une intrigue moins complexe mais sont jouissivement déjantés, dans le plus pur esprit belge. Quant au troisième, c’est un petit bijou de polar, déjanté aussi mais avec une touche onirico-fantastique en plus, qui a longtemps été la marque de fabrique de Nadine Monfils, que je vous recommande de retrouver plus particulièrement dans Les Miroirs de Bruges, ou à défaut sur son site http://www.nadinemonfils.com/

Mankell : Le Retour du professeur de danse (poche)

Fitzek : Thérapie (poche)

Monfils : Nickel Blues (poche)

Monfils : Les Vacances d’un serial killer

Monfils : La Petite Fêlée aux allumettes 

En cours de lecture : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (de Jonasson), best-seller suédois et international qui m’a l’air joliment déjanté aussi !

Télécharger cette page en PDF

2 commentaires

  1. admin sur 6 juillet 2012 à 11:40

    A cause du peu de crédit que les journalistes (conservateurs) lui accordent, en dehors des maisons numériques « sérieuses », qui sont rares (publi.net, onlit), assimilant ça à de l’autoédition, et du fait que l’ouvrage est alors noyé dans la masse, ne bénéficie d’aucune recension/pub, et donc ne se vend pas (sauf aux amis).

  2. Hélène Billiet sur 5 juillet 2012 à 11:38

    ai lu ton ebook conseils aux auteurs: pourquoi déconseilles-tu le format numérique?
    Hélène Billiet a publié récemment:..Commentaires sur Improve your French with Françoise Hardy’s Song Les garçons et les filles par Hélène BillietMy Profile

Laissez un commentaire





CommentLuv badge

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :