\ \ \ \ \ \ \ \ \

Leonard Cohen

A ttention, icône !

Leonard Cohen est mon chanteur culte depuis l'adolescence, une passion qui ne s'est jamais démentie au fil des années, depuis maintenant quelques décennies (restons discret sur leur nombre ;-)), même si je suis moins fan de certaines de ses créations plus contemporaines.

Auront toujours ma préférence Chelsea hotel ou Famous blue raincoat, mais sa voix est toujours tellement magnifique sur ses derniers albums que même s'il chantait l'annuaire, je serais preneuse !

Leonard Cohen c'est du velours, de l'amour, de la poésie (il a publié par ailleurs deux ouvrages, Book of longing & et Beautiful losers), de la sensibilité pure, pour ces joyaux ciselés que sont chacune de ses chansons...

Leonard Cohen, c'est toute mon adolescence et mes jeunes années américaines, mais je pense qu'à 70 ans je l'écouterai encore !

Indémodable, je vous dis !

Et comme il est très difficile de trier dans ses nombreux albums pour en sortir le meilleur, j'ai choisi pour vous un "best of" de chansons anciennes et modernes afin de vous faire votre idée au cas où,  par extraordinaire, vous ne le connaîtriez pas encore... Enjoy!! 🙂

 

 

Scroll Up